La Nouvelle-Orléans accueillait pour la première fois une épreuve du circuit 70.3 ce week-end. Un plateau de stars, dont Chris Mc Cormack faisait partie, était venu tenté d'inscrire leurs noms sur les tablettes

Le plateau était impressionnant pour cette première édition du 70.3 de la Nouvelle-Orléans : l’Australien Chris Mc Cormack, vainqueur à Hawaii en 2007, l’Américain Chris Lieto , le Belge Luc Van Lierde double vainqueur d’Hawaii ,etc.… Sans oublier les deuxFrançais Romain Guillaume et Hervé Faure.

Dès le départ de la course, Tollakson prenait la fuite tandis que le jeune Romain Guillaume sortait de l’eau en 25’47, en compagnie de Macca et de Lieto. Ce dernier reprenait vite les rênes de de la course pour poser le vélo avec plus de 2’25 sur Mc Cormack. De son côté, Romain Guillaume arrivait à la seconde transition en 6e position, à seulement 3’ de la tête de course.
Hervé Faure qui avait connu des difficultés en natation, surement due à sa chute de début de saison, est arrivée en 14e position au parc à vélos.
Après seulement quelques kilomètres, Macca reprenait aisément Lieto. Personne ne pouvait se douter que lui aussi allait se faire rejoindre. En effet, Brent Mac Mahon doublait l’Australien a quelques kilomètres de l’arrivé et s’imposait sur cette course avec plus de deux minutes d’avance sur l’Australien. Timothy O’Donnel complétait le podium tandis que Luc Van Lierde remontait à la quatrième place.Romain Guillaume payait ses effort à vélo et perdait six places pour finalement arriver en 12e position. Il s'est même fait doubler par Hervé Faure qui a intégré in-extremis le Top 10.

  • 1Brent McMahon - 3:52:08
  • 2Chris Mmcormack - 3:54:33
  • 3Tim O'Donald - 3:55:08
  • 4Luc Van Lierde - 3:57:18
  • 5Ben Hoffman - 3:57:52
  • 10 Herve Faure – 4:04:13
  • 12 Romain Guillaume