nancy_velo_garcons.jpg

Les trois coups du Grand Prix de duathlon seront donnés ce dimanche à Jard-sur-mer (Vendée). Gonfreville et Cesson remettent leur titre en jeu.

La tâche sera plus ardue pour les Normands que pour les Bretonnes. Ils ont en effet perdu quelques cartes maîtresses durant l'intersaison : Nicolas Capoferri, Damien Derobert et Laurent Galinier. Ces deux derniers sont partis rejoindre les rangs de Marville. Comme le club Meusien a gardé lui ses leaders (les Belges Dereere et Woestenborghs), il fait figure de favori de la compétition.

Battu lors de la dernière manche, Mulhouse est avide de revanche. Les Alsaciens compteront surtout sur le Portugais Silva et le Belge Joeri Vansteelant pour reconquérir un titre qu'ils ont déjà remporté à plusieurs reprises. Attention également aux Sables Vendées qui a gardé son ossature (Barruncho, Meneses, Valenti).

Chez les femmes, Cesson sera le grand favori. Toutes ses stars (Morrison, Louison et Levenez) sont en effet restées au bercail. Son plus redoutable rival sera une nouvelle fois Issy-les-Moulineaux qui a conservé son trio majeur (Guinoiseau, Ferrer et Quittot). Les meilleurs outsiders seront sans doute Meaux, Châteauroux et Calais.

La D2 démarre également ce week-end (Samedi pour les hommes, dimanche pour les femmes).

Programme :

Samedi 4 avril

- 15 h : D2

Dimanche 5 avril

  • - 12 h : Elite femmes
  • - 15 h : Elite hommes