Ce week-end aura lieu à New-Plymouth en Nouvelle Zélande une Coupe continentale. Le plateau sera digne d’une Coupe du Monde

Une semaine après la Coupe du monde de Mooloolaba en Australie, des grands acteurs du triathlon, déjà sur place, feront le déplacement jusqu’en Nouvelle- Zélande. La délégation kiwi de Pékin sera par exemple présente. Il y a de fortes chances que l’intérêt du week-end se porte sur la confrontation entre les deux amis Bevan Docherty et Kris Gemmell.

Des blessures les ont privés cette année de cette rencontre qu’ils attendent avec impatience. Gemmel est en bonne forme après avoir terminé en deuxième position lors de la première épreuve de Coupe du monde. Il se réjouit de l'affrontement.

Participent à la course également, Laurent Vidal qui a terminé cinquième à Mooloolaba, les frères allemands Michael et Andreas Raelert et le Britannique triple champion du monde de Duathlon, Paul Amey.

En comparaison, la liste des femmes inscrites est tout aussi impressionnante. Andrea Hewitt et Nicky Samuels conduiront l'équipont de Nouvelle-Zélande. La première a terminé huitième des Jeux olympiques de Beijing et la seconde a fini quatrième le week-end dernier à Mooloolaba.

Elles auront du pain sur la planche avec la championne de 2008 Felicity Abram (AUS) et la gagnante de Mooloolaba, Kirsten Sweetland (CAN).