2007 Hamburg BG Triathlon World Championships - Junior Men

Douze Français participeront à la Coupe d'Europe de Quarteira ce dimanche au Portugal. Parmi eux, de nombreux U23 qui joueront leur sélection pour les Championnats d'Europe.

Chez les hommes, ils sont huit tricolores engagés : Frédéric Belaubre, Yohann Vincent. Boris Dessenoix, Félix Duchampt, Pierre Guivarc'h, Aurélien Lescure, Vincent Luis et Aurélien Raphaël. Pour être sélectionnables pour l'Euro U23, les six derniers de la liste devront terminer dans le Top 8. Ce ne sera pas chose aisée car des concurrents de niveau mondial figurent dans la start-list. Sera par exemple présent un quintet de Russes particulièrement redoutable : Alexander Brukhankov (2 podiums en Coupe du Monde), Igor Sysoev (7e du Mondial et 9e des JO en 2008), Dmitry Polyansky (22e des JO), Ivan Vasiliev (3 podiums en Coupe du Monde), Ivan Vasiliev (2e du Mondial junior en 2008). Les autres favoris de la course seront le Portugais Bruno Pais (17e aux JO, 2 podiums en Coupe du Monde) et le Néerlandais Sander Berk (31e aux JO, un Top 8 en Coupe du Monde).

Chez les femmes, 4 bleues figurent parmi les engagées : Laurie Belkadi, Alexandra Cassan-Ferrier, Emmie Charayron et Charlotte Morel. Pour se qualifier pour l'Euro U23, ces demoiselles devront terminer sur le podium. Pas évident quand on sait que la première place est déjà acquise à la vice-championne olympique Vanessa Fernandes. Le danger pour les Françaises devrait venir également des Espagnoles qui présentent des concurrentes chevronnées : Ainhoa Murua (4 Top 5 en Coupe du Monde, 28e des JO), Pilar Hidalgo (6 podiums en Coupe du Monde) et Marina Damlaimcourt (3 Top 10 en Coupe du Monde). Attention également à la Russe Irina Abyssova (26e du Mondial) et à la Polonaise Maria Czesnik (35e des JO).

Parcours

  • Natation : départ depuis la plage puis natation dans l'pcéan. Température de l'eau 19-20° C.
  • Parcours Cycliste : Eessentiellement plat avec une montée courte mais raide. 6 boucles de 6,666 m.
  • Course à pied : parcours plat sur le bord de mer. 4 boucles de 2.500m.

Programme :

Dimanche 5 avril 2009

  • 08h45 : Elite Hommes
  • 11h10 : Elite Femmes