Cela faisait quelques temps que l’idée de créer une course lui trottait dans la tête : Xavier Le Floch l’a réalisée . Les duathlons de Gourin (Morbihan) nommés XLF ont eu lieu ce week-end. 350 participants ont participé à cette première édition.

Le temps d’un week-end, le vainqueur d’Embrun et de l’Ironman de Malaisie passait de l’autre côté de la barrière en devenant organisateur de 3 duathlons : un long, un nature et un sprint.
La centaine de participants du Longue Distance (8,5km /96km / 17km) ont tous été accueillis par le champion breton. Sur cette distance, étaient attendus José Jeuland ou encore Laurent Suppi. Mais tous deux ayant abandonné, c’est Sebastien Fontaine de Cesson qui est monté sur la première marche du podium en 4h26’, suivi de Herve Le Du et de Franck Lecuyer.
Peu de femmes ont relevé le défi du Long. Nadège Servant, sociétaire elle aussi de Cesson, l’a emporté en 5h20’ devant sa coéquipière Elise Caillet. Lydia Brize a complété le podium.
Après de nombreux mois d’organisation, Xavier Le Floch va désormais pouvoir se reconcentrer sur ses objectifs sportifs qui arrivent rapidement. Il est en effet engagé sur l’Ironman de Lanzarote le 23 mai prochain.

Tous les résultats dans la rubrique prévue à cet effet.