Sylvain Sudrie, Stéphane Poulat et Cyrille Mazure, tous les trois de l’équipe de Beauvais, commencent leur saison par le 70.3 de Californie qui aura lieu le 4 avril prochain.

Sylvain Sudrie et Stéphane Poulat avaient annoncé qu'ils passeraient sur le long cette année. Ils ont tenu parole. De son côté, Cyrille Mazure roule déjà sa bosse sur le long depuis quelques temps. Il a décroché notamment une 6e place aux championnats de France Longue Distance et une 7e place sur ce même Half Ironman l’an passé. Le top 10 risque malgré tout d’être dur à atteindre au vu de l’énorme start list. 39 athlètes professionnels se sont en effet inscrits et pas des moindres.

Seront présents : Les Belges Rutger Beke (3e à Hawaii en 2008) et Bert Jammaer (vainqueur de l'Ironman de Lanzarote), l'Américain Andy Potts (champion du monde 70.3 en 2007), l'Australien Luke Bell et ses 11 victoires sur 70.3, l'Américain Matt Reed (5e du Mondial CD l’an passé), le Canadien Paul Tichelaar (9e du Mondial CD l'an passé).
Seront également de la partie : le Suédois Jonas Colting, l'Américain Michael Lovato, l'Australien Richie Cunningham, le Britannique Olly Freeman, le Suédois Bjorn Anderson, l'Américain Joe Gambles, le Britannique Will Clarke, le Portugais Sergio Marques, le Néo-Zélandais Bryan Rhodes, etc…

L’épreuve risque d’être très serrée. Une fois encore ce sera un beau combat entre spécialistes du Court et ceux du Long. Les trois Picards devront donc être à leur maximum pour prendre un des 5 slots diponibles pour Clearwater.