lizard.jpg

Nous connaissions la guidoline en cuir, en gel, en synthétique, en imitation carbone mais pas en peau de lézard. Étonnant, non ! Triathlète l’a testée pour vous.

Rassurez-vous, aucun mal n’a été fait à nos amis reptiles. Lizard Skins est uniquement le nom de la marque. La guidoline ou ruban de guidon, appelez ça comme vous voudrez, est en fait en Dura Soft Polymer. Pour faire simple, cela ressemble à la texture qu’il y a sur les clubs de golf ou sur les raquettes de squash.

Lizard Skins, peu connue dans le monde de la route, est pourtant une marque incontournable dans les domaines du Bmx et du VTT, connus justement pour leurs poignées de guidon.

L’installation de la guidoline se fait comme toutes les autres. Notons juste qu’à l’inverse de beaucoup de rubans, il ne faut pas trop tirer dessus sinon elle se déforme légèrement. C’est une fois montée qu’on se rend vraiment compte de la différence de texture. C'est ça qui la démarque de la concurrence.

Pour faire le test à fond et bien se rendre compte des sensations, nous avons roulé sans gants. Une chose a convaincu : son grip et son confort. Il n’y a pas photo. Même avec les mains humides, on ne glisse pas sur le ruban. Sa texture et ses petites alvéoles empêchent de glisser. En revanche, c’est peut être la matière qui nous a fait transpirer. Sous la pluie, idem on ne glisse pas dessus et c’est assez sécurisant. Son confort est indéniable. Elle est bien épaisse et absorbe bien les vibrations. En résumé, c’est ce que l'on demande à une guidoline. Pourtant elle ne pèse que 56 g (avec bouchons et non coupés), ce qui en fait l’une des plus légères du marché.

Pour un usage triathlon, elle est donc très efficace. En sortant de l’eau avec les mains mouillées et sans gants pour la plupart,vous aurez donc un bon grip, ce qui n’est pas désagréable.
Autre avantage et pas des moindres, elle se salit faiblement et est très facilement lavable. Cela vous permettra de la garder un maximum de temps sur votre cintre. Vu le prix, c'est bien. En effet c’est peut être cela son seul défaut, elle coûte 24,95 €. C’est peut être un peu exagéré, même si la qualité est au rendez-vous.

Par Vincent Castañer

  • 8 couleurs disponibles : blanc, noir, rouge, bleu, rose, vert, orange et jaune
  • Contact: lizardskins.com
  • Prix: 24,95 €