bozzone.jpg
Photo d'archives: ITU

Terenzo Bozzone, champion du monde sur Half-Ironman, tente sa chance sur Ironman. Le 7 mars prochain, iI prendra le départ du 25e Ironman de Taupo, chez lui en Nouvelle-Zélande.

Sa reconversion du Court au Long a été réussie et il l’a fait pas à pas. Après avoir été double champion du monde junior Courte Distance et 7e des championnats du Monde Elite en 2007, sa non sélection aux Jeux de Pékin l’a incité à se lancer sur le long. Et ce fut très vite un succès.

Ce jeune homme de 24 ans s’attaquera à un Ironman qui fêtera son 25e anniversaire. Il aura face à lui de redoutable adversaires, mais néanmoins amis, tels Cameron Brown qui visera une huitième victoire sur cette course et Kieran Doe, son partenaire d'entraînement.
D’autres avant lui, ont réussi cette reconversion. L'exemple type est l'Australien Craig Alexander, champion du monde 70.3 puis Ironman l’année suivante.

Notons sur cette prochaine course la présence de Lionel Roye, meilleur amateur français à Hawaii les deux dernières années et désormais pro.