Les premiers championnats du monde de la saison 2009 auront lieu ce weekend en Autriche. Il s’agit des championnats du monde de triathlon des neiges. Cette-fois, le Français Nicolas Lebrun sera sur la ligne de départ.

La semaine dernière avait lieu en Slovaquie les championnats d’Europe de la discipline. Aucun Français n’était sur la ligne de départ, étrange pour le pays d’Europe qui dispose d’un des plus grands domaines skiables. Nicolas Lebrun vice-champion du monde de la discipline était pris par l’organisation de l’épreuve Xterra Winter.

Ils seront 32 hommes à se battre pour le titre. Parmi eux, une délégation importante de sept Autrichiens dont fait parti Sigi Bauer en quête d’un titre suprême après sa deuxième place en 2007.

Pour la finale mondiale, le Français partira avec le dossard n°2 derrière Arne Post, récent champion d’Europe, qui sera l’homme à battre. Avec une 3e place en 2007, une 2e en 2008, espérons que Lebrun montera sur la première marche du podium en 2009. Ils s’affronteront sur un circuit de 7,5 km de course à pied, 12,5 km de VTT et 9,9 km de ski de fond.