alexander.jpg
Photo : Thierry Deketelaere

Ce week-end aura lieu à Geelong en Australie, l’Ironman 70.3 du même nom. L’occasion pour Craig Alexander de commencer sa saison.

Le champion du monde Ironman 2008 commence sa saison chez lui en Australie. Ce sera pour lui l’occasion de renouer avec le circuit 70.3, format sur lequel il a également été champion du monde en 2007. Il n’aura pas pour autant la partie gagnée d'avance. Les grands noms du triathlon australien se sont en effet donnés rendez vous à Geelong.

Jason Shortis sera par exemple sur la ligne de départ. Vainqueur de nombreux Ironman, notamment Roth et l’Australie, l'Australien sera un concurrent sérieux malgré ses 39 ans. Luke Bell a lui aussi des arguments, à faire valoir. L'Australien a remporté de nombreux 70.3 mais n’a jamais remporté d’Ironman. Ses titres de gloire sont deux Top 10 à Hawaii et 4 places de deuxième. Luke Mc Kenzie, détenteur d’une dizaine de podiums sur ce format là, ne sera pas lui aussi un concurrent à prendre à la légère Un Australien prestigieux manque cependant à l’appel, en la personne de Chris McCormack. Dommage pour le spectacle ! Il faudra attendre le 70.3 de Singapour pour voir Macca et Alexander, les deux derniers gagnants d'Hawaii s’affronter.

Chez les femmes, on s'attend à un magnifique duel entre la Néerlandaise Yvonne Van Vlerken, détentrice du record du monde sur distance Ironman (à Roth en 8h45’48’’) et 2e à Hawaii et la Néo-Zélandaise Samantha Warriner, première du classement de la Coupe du Monde 2008 et qui fera ses débuts sur la distance. Une course qui s'annonce plus que palpitante !