La Coupe de France de Bike & Run Unss a connu sa première édition dimanche dernier. Bavilliers (Territoire de Belfort) accueillait cette première édition.

Le premier Bike & Run scolaire a eu lieu en 1991, mais il a fallu attendre 2009 pour que la première édition d’une Coupe de France ait lieu. Elle a accueilli des concurrents venant à la fois de collèges et lycées.

Le règlement est quelque peu différent du Bike & Run de la FFTRI. Les équipes ne sont pas composées de deux mais de quatre personnes. L’épreuve consiste à parcourir la plus grande distance possible en 45 minutes et non pas être le plus rapide sur une distance fixe. Les équipes sont constituées de deux garçons et deux filles et chaque binôme doit effectuer une boucle complète avant de passer le relais au binôme suivant.

Pour cette première édition, 180 élèves âgés de 13 à 18 ans avaient fait le déplacement. Ils étaient répartis en 24 équipes de collège et 21 équipes de lycée , soit un total de 45 (sur les 52 équipes qualifiées). Les élèves du Sud-ouest n’on pu faire le déplacement en raison de la tempête.

Pour les collégiens, la palme a été décrochée par les élèves de l’établissement Victor Hugo d’Issy-les-Moulineaux. Ils ont réussi l'exploit de terminer à une brillante 4e au scratch, n'étant battus que par trois équipes de lycéens. Le collège de Marouzeau de Guerret et celui de Mace de Maivilliers ont complété le podium.

Dans la catégorie lycées, c'est l'établissement Liégeard de Brochon qui a inscrit son nom au palmarès. Le lycée de Beauge (Chartres) et le lycée Cormontaigne de Metz ont fini respectivement deuxième et troisième.

Tous les résultats dans la rubrique prévue à cet effet.