Virginie JOUVE (FRA)
Photo d'archives : Thierry Deketelaere

Virginie Jouve, championne de France en 2004 et 2005, a annoncé qu’elle mettait un terme à sa carrière de triathlète à l’âge de 25 ans.

Après de nombreuses années au plus haut niveau, Virgine Jouve déclare avoir perdu la flamme et l’envie.
La sociétaire de Poissy a connu 3 grosses saisons de 2004 à 2006. Son année de gloire fut 2004 où elle a accumulé les grandes performances : championne de France Élite, vice championne d’Europe espoir et médaille de bronze des championnats du monde espoir.
En 2005, elle est remontée sur la première marche du podium des championnats de France. Cette année-là, elle a également brillé lors de l’Euro Élite (5e) et lors de la Coupe du Monde de Madrid (4e).
En 2006, elle a obtenu un nouveau titre de vice championne d’Europe espoir derrière une certaine Vanessa Fernandes et terminé 7e de l’Euro Élite.
Grand espoir de la discipline, Virginie Jouve était programmée pour participer aux Jeux Olympiques. Membre de la préparation olympique en vue des JO de Pékin en début d’olympiade, la Pisciacaise n’a malheureusement pas pu aller au bout de son rêve. Après deux saisons difficiles, Virgine Jouve a donc préféré tourner la page.