windose.jpg

Arrivée récemment sur le marché, Windose est une gamme de produits de nutrition et de préparation des sportifs 100% naturel. Triathlete l’a testée pour vous


Cette marque belge est apparue récemment sur le marché. Sa spécificité ? Elle développe uniquement des produits bio issus de l’aromathérapie et de l’apithérapie. Les produits de leur gamme sont l’alliance entre les produits issus de la ruche (miel, gelée royale, pollen, cire et même venin !) et les huiles essentielles extraites des plantes.

Les deux fondateurs de la société n’ont pourtant rien à voir avec le sport, ils viennent de l’apiculture. Apiculteurs et même plus. Le professeur Théodore Cherbuliez, médecin, préside l’organisation d’apithérapie qui regroupe sept millions d’apiculteurs dans le monde. Son collaborateur le professeur Roch Demerego, biologiste, est quant à lui vice-président de cette même association. Mais que viennent faire les abeilles dans ces produits ? Ils ont observé que l’infinie combinaison entre les produits de la ruche et les huiles essentielles étaient source d’une fabuleuse richesse thérapeutique mais aussi qu’elles pouvaient apporter une solution naturelle aux problèmes que posait l’insatiable demande d’énergie des athlètes.

Windose, c’est vrai qu’à l’oreille ça sonne plus informatique que produits bio, mais comprenez Windose pour la dose gagnante en langue de Shakespeare. Oui, cette marque à de l’humour et elle fait même de la provoc' ! Pour preuve, son gel énergétique est en forme de seringue. À cette phrase, Christian Blanchard le responsable de la marque en France répond simplement : « on peut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux »

La marque dispose d’une gamme de sept produits. Pourquoi pas plus ? Tout simplement, pour rester dans leur domaine, c'est-à-dire le 100% naturel.

En premier lieu, nous avons essayé le «Air booster Syrup ». Ce sirop est sensé assurer une capacité respiratoire optimum. Il s’agit de prendre une cuillère à café avant et après l’effort. Au goût, on sent bien l’Eucalyptus et le romarin et la texture est moins liquide qu’un sirop. Mais pour dire la vérité, on a une impression de manger du Vicks Vaporub.

Deuxième essai, le O2 booster gel. Ce gel énergétique est différent de ceux qu’on trouve habituellement . En premier lieu, par sa forme de seringue et par son goût. La forme de seringue présente un avantage. Elle permet en effet de pouvoir manger l’intégralité du gel sans avoir à le plier le contenant dans tout les sens. En revanche, sa grande taille, l’empêche d’être rangé dans une poche de trifonction. Il a le goût et la consistance du miel. Très agréable !

Le gel énergétique, en dosette, est quant à lui très liquide. Il contient 40 g, plus que les habituelles topettes de 25 g. Un seul défaut, Windose n'a qu'un seul arôme : citron. La marque propose aussi des crèmes de récupération et solaires, elles aussi 100% bio.

Nous sommes donc en présence d'une marque innovante avec des produits complètement adaptés au triathlon. Sa philosophie est la suivante : « améliorer la performance sportive dans le respect et l’harmonie de l’homme, de la nature et des règles. »

Contact: Windose