le_floch.jpg
Photo d'archives: Christophe Guiard

Rassurez-vous, Xavier Le Floch ne change pas de discipline. Il devient organisateur d’un duathlon a Gourin (Morbihan) qui aura lieu les 28 et 29 mars prochains. Le vainqueur d'Embrun n’arrête pas sa carrière pour autant.

Cela fait quelques temps que l’idée d'organiser une épreuve lui trottait dans la tête. Les 28 et 29 mars prochains, la XLF (pour Xavier le floch) verra le jour. Pourquoi un triathlète organise un duathlon ? Tout simplement parce qu’il n’y a pas de plan d’eau à Gourin. L’Armoricain, fier de sa région, pense à son avenir. Même si il continue sa carrière, il espère se reconvertir dans le triathlon.

Pour sa première édition, la XLF comprendra 3 épreuves : un duathlon vert (trail 5 km / VTT 30 km / trail 5 km) le samedi, un duathlon Court (5 x 32 x 2,5km) et un Longue Distance (8,5 x 96 x 17 km) le dimanche. Ces deux dernières courses seront le support des championnats de Bretagne, qualificatives pour les championnats de France.
Xavier Le Floch peut compter sur sa compagne pour l’organisation dcar il est difficile pour lui de jongler avec l’entraînement. Le 28 et 29 mars, vous ne le verrez pas sur un vélo. Il ne portera pas de casque, uniquement la casquette d’organisateur. Si vous voulez rouler avec lui, des weekends de reconnaissance du parcours seront proposés. Autre méthode : essayez de le suivre à l’Ironman de Lanzarote ou au Challenge France auxquels il participera.

Plus d’info sur : XLF-tri