Le monde du vélo bouge. Le Salon du Cycle innove aussi. C'est ce qu'ont dévoilé les organisateurs aujourd'hui à Paris.

Le salon proposera plusieurs nouveautés des plus alléchantes, confirme Thierry Hesse, le commissaire général du Mondial du 2 roues. Premier grand changement, le salon deviendra annuel. Il se tenait jusqu'à maintenant une fois tous les deux ans. Une bonne nouvelle pour découvrir plus régulièrement les dernières innovations. Par ailleurs, le salon se déroulera maintenant sur quatre jours : deux pour les professionnels (vendredi et lundi), deux pour le public (le week-end).

Protection de l’environnement oblige, les organisateurs devraient communiquer beaucoup autour du vélo de ville et espère attirer un public familial. Ils vont aussi mettre une région de France en avant (ses routes, ses pistes cyclables, ses avantages pour les touristes). Le salon sera placé également sous le signe de la fête avec de nombreux shows, démonstrations, animations thématiques et pistes d’essai .

Il accordera aussi une large place aux innovations. Selon Thierry Fournier (président de la commission nationale des professions du cycle), il y a plus d'innovations dans le cycle que dans l'automobile. Quid des vélos de route ? Malgré la crise et une tendance de plus en plus par la pratique en ville, les modèles de compétition ne seront pas oubliés au Mondial du 2 Roues. Les plus grandes marques seront présentes du 2 au 5 octobre à Paris, au parc des expositions de la Porte de Versailles.

Ouverture au public
Vendredi 2 octobre de 17h à 22 h
Samedi 3 et dimanche 4 octobre de 10 h à 20 h