mccormack_niederbronn.jpg

photo d'archives : Thierry Deketelaere
Le Challenge France avait réussi l'an dernier à attirer Rutger Beke. Ses organisateurs font encore plus fort pour 2009 puisqu'ils ont obtenu la venue de Chris McCormack. Le vainqueur d'Hawaii en 2007 ne sera pas en terre inconnue en Alsace.

L'an dernier, l'Australien avait effectué une partie de sa préparation pour Francfort à Nierderbronn, en compagnie de Guy Hemmerlin, l'organisateur du Challenge France. Je connais bien les parcours après avoir passé quelques semaines dans la région, confirme-t-il. {{J'attends avec une certaine excitation de prendre part à la compétition mais je sais également que ce sera une course difficile et relevée. Je suis très impatient. }}

Chris McCormack sera la vedette incontestée de la deuxième édition programmée le 7 juin prochain. Il ne sera pas seul. Quelques étrangers de renom ont également confirmé leur participation, comme l'Allemand Maik Twelsiek (vainqueur de l'Ironman de Wisconsin en 2007, 4e en 2008 du Challenge France), le Canadien Luke Dragstra, l'Australien Justin Granger ou encore le champion du Portugal Pedro Gomes. Olivier Marceau devrait faire un malheur sur le parcours roulant de Niederbronn, ainsi que le Belge Axel Zeebroek, ex-spécialiste du Court qui se met au Long.

Malgré le championnat de France organisé le même jour, deux tricolores ont choisi de venir en Alsace : Patrick Bringer, 3e de l'édition inaugurale, et Xavier Le Floch. Alexandra Louison a elle aussi décidé de zapper l'épreuve nationale pour affronter une belle brochette d'étrangères.

A commencer par la tenante du titre, l'Australienne Belinda Granger, et sa dauphine, la Tchèque Lucie Zelenkova. Ces deux-là devront composer avec la Néo-Zélandaise Gina Fergusson, victorieuse il y a une semaine de l'Ironman de Brusselton (et 8e à Hawaii).

Il reste encore près de 350 dossards sur les 1200 disponibles.