Henning.jpg

Photo : ITU

Après Axel Zeebroek, c'est au tour de Rasmus Henning d'annoncer sa reconversion vers le longue distance. Ses principaux titres de gloire sur le court auront été ses deux succès à Des Moines, étape de Coupe du Monde la mieux dotée du circuit. Pour sa nouvelle carrière, le Scandinave affiche déjà des ambitions.

Rasmus Henning est le plus Français des Danois. Licencié depuis quelques années à Poissy, il maîtrise très bien la langue de Molière.

Déçu par le nouveau circuit mondial que vient de lancer l'ITU, le Danois a préféré découvrir de nouveaux horizons. Avec cinq victoires en Coupe du Monde et deux Top 8 aux JO, le Scandinave, âgé de trente-trois ans, avait l’un des palmarès les plus fournis parmi les triathlètes en exercice. Il avait la particularité d'exceller dans les trois disciplines.

Malgré son manque d'expérience sur le long, Rasmus est déjà très ambitieux pour la saison qui s'annonce. Il a même déjà une idée de ses objectifs 2009 : les Ironman de Chine et de Lanzarote, le championnat d’Europe ITU LD et …Hawaii. Après Sandvang et Sindballe, voici une nouvelle recrue de choix pour l’équipe Longue Distance du Danemark.