Zamora_triathl_aix.jpg

photo d'archives : Thierry Deketelaere
Triathl'Aix vient de réussir un beau coup. Il a en effet recruté Marcel Zamora. L'Espagnol est un renfort de choix pour le club provençal qui a perdu François Chabaud et Hervé Faure partis à Vitrolles.

L'athlète ibère reste en effet sur trois victoires consécutives à Nice. Nice dont Aix-en-Provence a fait un de ses objectifs prioritaires. Il aura avec Zamora l'atout n°1. L'association des Bouches-du-Rhône pourra aussi compte sur Sébastien Berlier qui, lui, essaiera d'atteindre les autres objectifs du club : les championnats du monde et de France LD. Triathl'Aix a enrôlé un troisième de qualité en la personne de Dirk Bockel, le Luxembourgeois qui s'est illustré cette année aux Jeux en s'échappant avec le Belge Axel Zeebroeck. Il avait terminé 25e. Le club disposera également de Xavier Le Floch.

Par ailleurs, il a annoncé son intention de créer un triathlon Longue Distance en 2010. Il sera soutenu dans son projet par la municipalité d'Aix-en-Provence. Pour se roder, il organisera cette année un duathlon.