Dimanche 23 aura lieu le triathlon Courte Distance Karukera. Comme chaque année, un grand nombre de triathlètes élite profiteront du soleil de la Guadeloupe pour reprendre leur saison.

Pour sa 16e édition le triathlon Karukera réunit de nombreux pros. L’épreuve de Guadeloupe, organisée par les gendarmes de Petit-Pérou, est très convoitée par le élites. C'est l'occasion de plonger dans l’entraînement en douceur sous un climat agréable. Le plateau de cette course devenue incontournable sur l'île des Antilles est impressionnant : Stéphane Poulat, Benjamin Samson, Olivier Marceau, Cédric Fleureton , Alexandra Louison… viennent régulièrement se disputer le titre.
L’an passé, la lutte avait été serrée entre Benjamin Sanson et Stéphane Poulat. Ce dernier l'avait emporté de peu pour la 3e fois. Fredéric Belaubre, blessé en 2007, n’avait quant à lui fait que la partie natation du relais. Jamais victorieux sur cette épreuve, il voudra sans doute prouver qu’il mérite sa place sur les tablettes. Réponse dimanche.