Au même titre que Speedo, Tyr ou Arena, Blueseventy la marque de combinaison de triathlon vient elle aussi d’inscrire son nom sur les tablettes. Le sud Africain Cameron Van der Burgh à battu le record du monde du 50m brasse sur une Blueseventy cette semaine à Stockholm (Suède).

La marque Blueseventy était apparue en 2006 en grande pompe à Hawaii en équipant Normann Stadler. L’Allemand, plus rouleur que nageur, était sorti au contact des meilleurs en natation grâce à sa combinaison et avait remporté la course mythique. Cette combinaison avait fait parler d’elle car jusqu’alors, aucune combinaison n’était autorisée à Kona.
Le Sud Africain Cameron Van der Burgh à battu son propre record du monde du 50 m cette semaine à la Coupe du Monde de Stockholm. Avec un temps de 25’94’’, il est le premier homme à passer sous les 26’’ en brasse. Autant dire que la société Blueseventy est ravie d’autant plus qu’elle ne sponsorise pas cet athlète.
Ce n’est pas la première fois qu’une société spécialisé dans le triathlon se développe pour la qualité de ses produits. Cervélo avait commencé dans le triathlon avant d’être l’équipementier d’une des plus grosses équipes du Tour de France.