259_hawaii_ouverture.jpg

photo : Thierry Deketelaere
Un Australien peut en cacher un autre. Craig Alexander a en effet succédé à Chris McCormack le 11 octobre dernier à Hawaii. La Britannique Chrissie Wellington a facilement conservé son bien. Quant à Patrick Vernay, il a égalé le meilleur résultat d'un Français (6e). 57 tricolores figuraient parmi les 1736 engagés. Beaucoup ont vécu une expérience extraordinaire à l'occasion du trentième anniversaire de l'épreuve. Récit d'une journée pas comme les autres.

L'an dernier, j'avais le dossard 1654. Cette fois, je suis le n°56. Je suis à côté des pros. C'est un vrai bonheur. Je regarde le beau matériel. Lionel Roye irradie de joie à l'heure de défendre son titre honorifique de meilleur amateur tricolore. Le soleil, à peine levé, rougeoie dans le ciel de Kona.

Le ciel est clair, cela promet une journée chaude et ensoleillée alors que depuis le début de la semaine, les nuages ont souvent pris le dessus.

RETROUVEZ L'ENSEMBLE DE CET ARTICLE ET NOTRE DOSSIER SPECIAL HAWAII DANS LE NUMERO DE TRIATHLETE EN VENTE EN KIOSQUE A PARTIR DU LUNDI 3