La période des mutations bat son plein. Les clubs ont encore sept jours pour réaliser des transferts. Certains grands clubs espèrent bien dénicher l'oiseau rare à la dernière minute. Peu d'informations ont pour l'instant circulé concernant les principaux mouvements.

En duathlon toutefois, deux des meilleurs Français ont déjà annoncé qu'ils allaient changer d'air. Tous deux ont déjà été champions de France et portaient les couleurs de Gonfreville cette année. Il s'agit de Damien Derobert et de Laurent Galinier. Le premier compte à son palmarès deux titres nationaux (2007 et 2008) et une 4e place à l'Euro 2008. Le second a comme titre de gloire un maillot bleu blanc rouge en 2001, une 4e place au Mondial 2004, une 7e place à l'Euro 2006. Tous deux deux ont été les grands artisans du titre de champion de France des clubs de Gonfreville en 2008. Avec ces deux départs, le club gonfrevillois perd gros. Espérons pour lui que des recrues de qualité viendront compenser ces lourdes pertes.

En revanche, Marville fait une bonne affaire. Ces dernières années, un effectif un peu juste en quantité avait empêché le club meusien de se mêler à la lutte pour le titre. La 4e place de sa formation cette année avait déçu son président. Jean-Claude Zienkiewicz avait promis de rémédier à ce problème pour 2009. Ces deux arrivées vont dans ce sens. Reste à savoir maintenant si les anciens piliers Jürgen Dereere, Rob Woestenborghs et Dominique Duchêne resteront en Lorraine. Si c'est le cas, Marville sera grand favori pour le titre en 2009.