CD_H_DEPART.jpg

photo d'archives : Thierry Deketelaere
Ce n'est pas une grande surprise. La F.F.TRI a attribué les championnats de triathlon à Belfort. Comme l'an dernier, la ville accueillera à la fois les compétitions Courte et Longue Distances. Elles auront lieu les 6 et 7 juin prochains.

Ainsi en a décidé le comité directeur de la fédération, sur proposition de la commission des grandes épreuves. C'est une bonne nouvelle pour nous. Nous serons heureux d'accueillir les athlètes, indique Philippe Lang, président du club de Belfort et organisateur en chef. C'est bien de réunir les deux championnats. Cela permet par exemple aux clubs d'organiser un déplacement. Cela donne aussi la possibilité de faire se rencontrer les gens du Court et du Long. Le succès de l'an passé montre que la formule a plu.

Deux changements notables ont été apportés au programme par rapport à 2007. Le Longue Distance se disputera sur un format plus important (4 x 120 x 30) au lieu de 2 x 80 x 20. Le parcours vélo sera le même, les athlètes devant cette fois effectuer trois boucles. Le circuit pédestre sera légèrement rallongé. Par ailleurs, l'épreuve se déroulera le samedi matin et pas le dimanche comme l'an dernier. Cela permettra aux athlètes de repartir en soirée ou le lendemain}, note Philippe Lang. {{La pasta party sera organisée sur le lieu même de la course (ndlr : le lac du Malsaucy), comme cela se fait à Gérardmer. Comme pour ce repas, nous ferons en sorte d'offrir aux concurrents une prestation de qualité.

Après le Long, le week-end se poursuivra le samedi après par le CD élite femmes puis le dimanche par le CD groupes d'âge (le matin) et le CD élite masculin (l'après-midi). Chaque course pour les groupes d'âge sera limitée à 600 athlètes. Grande nouveauté, la F.F.TRI n'oblige plus à se qualifier pour les championnats de France. Vous pouvez vous inscrire auprès de votre ligue ou directement auprès de l'organisateur (n'oubliez pas dans ce cas de prévenir votre ligue).

Vous pouvez d'ores-et-déjà réserver votre dossard (http://tridulion.onlinetri.fr / www.chronorace.be / k.couroux@laposte.net). Les tarifs, jusqu'au 30 novembre, ont été fixés à 35 euros pour le CD et à 95 euros pour le Long.