eurobike.jpg

photo : Thierry Deketelaere
Du 4 au 7 septembre s'est tenu en Allemagne le plus grand salon du cycle au monde. Triathlete a enquêté parmi les 936 stands de l'Eurobike pour y dénicher des nouveautés intéressantes.

Le Mondial de Paris ? Il n'a de mondial que le nom. La plupart des exposants sont des fabricants et des distributeurs français qui s'entassent dans un seul hall. Non, le véritable salon planétaire du vélo se tient de l'autre côté du Rhin, en Bavière. Friedrichshafen, petite ville au bord du lac de Constance, a lancé l'Eurobike en 1991.

De 268 stands, le salon a grandi de façon exponentielle pour accueillir cette année 936 entreprises. Un record. Tout l'industrie du cycle était là, accourue du monde entier. 68 % des exposants étaient étrangers, sans oublier les 30 000 visiteurs professionnels venus de 75 pays. Le tout s'étalait sur 85 000 mètres carrés répartis en 13 halls. Voilà pour le décor. Sur scène, les fabricants ont une nouvelle fois profité de cette vitrine exceptionnelle pour présenter leurs nouveautés.

RETROUVEZ LA SUITE DE CET ARTICLE DANS LE NUMÉRO D'OCTOBRE DE TRIATHLETE EN VENTE EN KIOSQUE À PARTIR DU 3 OCTOBRE