jalabert_.jpg

photo d'archives : Christophe Guiard
Laurent Jalabert poursuit son aventure dans le triathlon. L'ancien pro participera, le 5 octobre prochain à Roscoff (Finistère), au premier triathlon Brittany Ferries. 200 concurrents sont attendus sur la ligne de départ de cette épreuve, créée à l’initiative de salariés de la compagnie maritime bretonne.

Née en 2006, d’une passion commune de quelques salariés pour le sport, l’association Tri Raid Brittany Ferries confirme son dynamisme en organisant son premier triathlon, sur les terres qui ont vu naître la compagnie maritime bretonne. Notre idée était de promouvoir le sport dans l’entreprise, au-delà des clivages entre navigants et sédentaires et de l’éloignement géographiques des différents ports. Se retrouver sur des épreuves sportives permet de mieux se connaître et de partager des moments de convivialité, expliqueGwendal Moreau, président de l’association et second capitaine du navire Normandie Express.

Une idée qui a vite fait le tour des coursives de la compagnie puisqu’en 2007, 55 salariés ont ainsi représenté les couleurs de Brittany Ferries lors d’épreuves de triathlon, de VTT ou de marathons comme Paris et New-York. Nouveau défi en 2008 pour les membres de l’association qui décident d’organiser en partenariat avec la ligue de Bretagne leur propre compétition : un triathlon longue distance au départ de Roscoff, port d’attache de la compagnie.

La présence de Laurent Jalabert sur cette épreuve est une excellente nouvelle. Pour nous qui venons du monde maritime, je dirais que nous ne pouvions espérer une plus belle figure de proue ! Nous sommes très fiers de l’accueillir, s’enthousiasme Gwendal Moreau.

Les concurrents devront nager 2,5 km, avant de partir pour 90 km de vélo et finir par un semi-marathon. Pour Laurent Jalabert, il s'agira de son ultime triathlon de la saison avant un départ vers La Réunion où il participera fin octobre au Grand Raid.

Le programme

  • 7h30 : remise des dossards
  • 8h : ouverture de l’aire de transition
  • 9h15 : briefing
  • 9h30 : départ
  • 15 h30 : triathlon Avenir