ARRIVEE_SHAW.jpg

photos : Thierry Deketelaere
D'un de nos envoyés spéciaux. Sitôt le Grand Prix de Bordeaux terminé, Nathan Shaw a fait ses valises et filé à Gérardmer. Bien lui en a pris. Le sociétaire de Saint-Raphaël y a en effet remporté le Courte Distance.

DEPART_CD.jpg

Ses efforts fournis la veille ne semblent donc pas lui avoir pesé. Le Britannique en instance de naturalisation française dictait sa loi du début à la fin. Il sortait ainsi du lac avec 1’25 d’avance sur un groupe de six concurrents où figuraient notamment Nicolas Becker et Jordan Rouyer. Il poursuivait son festival à vélo.

En tête avec 1’48 sur Becker à l’issue du premier tour, il possédait plus de 2’ à la deuxième boucle. Au moment de se lancer sur les 10 km à pied, il avait quasiment course gagnée. Nathan Shaw posait en effet le vélo 2’53 devant Jordan Rouyer (Metz) et 2’59 devant Nicolas Becker (Montluçon). Ce dernier se débarrassait vite du Messin mais le chemin qui le séparait du leader était trop important pour être bouclé.

Nathan Shaw pouvait faire son show avec le nombreux public et les pompom girls pour fêter sa victoire. Il succédait ainsi à Sylvain Sudrie qui avait préféré rester dans sa région bordelaise. Comme l’an passé, Nicolas Becker prenait la 2e place. Le podium était complété par un autre Shaw (Karl).

ARRIVEE_BECKER.jpg

Chez les femmes, Renate Forstner pensait bien conserver son titre jusqu’à quelques hectomètres de l’arrivée. Sortie la première de l’eau devant Julie Arnaud (Châteauroux) et Virginie Pilat (Saint-Etienne), elle conservait à vélo son avance acquises en natation (autour de 1’30). L’Allemande était loin de se douter que les deux Françaises seraient doublées par une fusée nommée Alexandra Tondeur. La Belge, qui avait fait de Gérardmer son objectif, réussissait une course à pied extraordinaire pour s’imposer sur le fil. Une première pour elle.

Si la pluie épargnait les premiers hommes, elle s’abattait sur le reste des 650 concurrents qui, malgré tout, fêtaient les 20 ans du triathlon de Gérardmer avec un vrai bonheur.

ARRIVEE_TONDEUR.jpg

Les podiums
Hommes

  1. Nathan Shaw (Saint-Raphaël) 2:06:22
  2. Nicolas Becker (Montluçon) 2:07:58
  3. Karl Shaw (Saint-Raphaël) 2:10:56

Femmes

  1. Alexandra Tondeur (Bel) 2:30:45
  2. Renate Forstner (All) 2:31:00
  3. Julie Arnaud (Châteauroux) 2:32:39