entrainement_theme_du_mois_ouverture.jpg

photo : Christophe Guiard

Discipline en pleine expansion, le trail est à la course à pied ce que le VTT est au cyclisme. Une autre façon de pratiquer, dans la nature et davantage axée sur le plaisir que sur le chronomètre. Dans un contexte de fin de saison et alors que tous vos objectifs majeurs sont maintenant derrière vous (ou presque), c’est le moment de vous laisser tenter par cette discipline.

Que du bonheur
Après une longue saison, voire éprouvante pour certains, le trail doit symboliser le sport plaisir. Il s'agit d'une activité de pleine nature, plus plaisante que les parcours urbains. Les tracés sont souvent un régal pour les yeux et bousculent les habitudes. C’est l’occasion de terminer la saison sur une note différente, de penser à autre chose, de varier les plaisirs… tout en progressant.

Excellent pour la condition physique
Octobre et novembre sont souvent dédiés à la récupération. Terme politiquement correct qui cache bien souvent une réalité peu réjouissante : relâchement, prise de poids, détérioration de la condition physique, démotivation etc. Préparer un trail pour le début de l’automne permet de maintenir une activité physique.

Lisez la suite de cet article dans le prochain numéro de Triathlete, en vente en kiosque à partir du vendredi 5 septembre.