loy.jpg

photo : Christophe Guiard
Une semaine après son deuxième titre mondial, Julien Loy reprend le chemin de la compétition. Le champion du monde sera en effet, samedi prochain, au départ du triathlon de Gérardmer, cadre du championnat d'Europe Longue Distance.

L'endroit va rappeler de bons souvenirs au sociétaire d'Echirolles. En 2006, il y avait en effet conquis son premier, et pour l'instant seul, titre de champion de France. L'an dernier en revanche, il avait été contraint de déclarer forfait en raison d'une intoxication alimentaire. Sa venue constituera évidemment l'attraction de cette épreuve, une des plus belles en France pour le Longue Distance. Julien Loy ne pouvait que répondre favorablement à l'invitation de l'organisateur.

Il lui fallait également obtenir l'aval d'Isabelle Gautheron, la DTN. Elle a elle aussi naturellement donné son aval. Julien Loy réalisera-t-il le doublé Mondial - Euro ? Tout va dépendre de la manière dont il aura récupéré de ses efforts fournis il y a une semaine à Almere. En Hollande, le Français n'a pas ménagé sa peine. Il devra aussi composer avec d'autres tricolores (Reboul, Le Floch, Guillaume, Pernet, Mazure) qui présentent eux aussi de vrais arguments. Une chose est certaine, le parcours vallonné et le format proposés à Gérardmer vont comme un gant au champion du monde. Réponse samedi.