louison_.jpg

Photo d'archives: Christophe Guiard
Alexandra Louison a confirmé aujourd'hui sa participation au 70.3 de Monaco qui aura lieu le 6 septembre prochain. Déjà deux fois vainqueur en 2005 et 2007 dans la principauté, elle viendra avec une seule idée en tête : gagner.

Elle a déjà une saison bien remplie. Elle a en effet terminé à une belle 3e place le 22 juin dernier à l'Ironman de Nice puis à la 2e place du triathlon Longue Distance de l’Alpes d’Huez. Elle arrive donc particulièrement en forme à Monaco.

« Dès le printemps, j'ai inscrit cette course parmi mes objectifs 2008. Je mettrai tout en œuvre pour monter à nouveau sur le podium à Monaco. J'aime particulièrement cette course. Elle m'a tant donné, je ne veux pas décevoir le public », affirme-t-elle.
Le parcours monégasque réussit parfaitement à la Cessonaise, elle qui a déjà inscrit son nom au palmarès en 2005 et 2007. « La natation se déroule dans une eau magnifique, le parcours vélo est une belle photographie de l'arrière-pays méditerranéen, et la partie pédestre est connue du monde entier. J'ai toujours construit ma victoire sur le semi-marathon, très exigeant.»

Plusieurs autres athlètes essaieront de la détrôner, comme l’Espagnole Virginia Berasategui, championne du monde Longue Distance 2003, récente vainqueur du 70.3 d'Allemagne, l’Allemande Kathrin Paetzold, 2èe à Nice et Christel Robin, championne de France Longue distance et 3e l’an passé sur ce même parcours monégasque.

Alexandra Louison semble être au sommet de sa forme et a fait de Monaco l'un de ses objectifs majeurs, au même titre que deux prochaines échéances : le championnat du monde de duathlon à Rimini (Italie) fin septembre et l’Ironman d’Hawaii en octobre.