nico_lebrun_auron.jpg

Nicolas Lebrun, leader du circuit européen d’Xterra, vient d’annoncer qu’il ne participerait pas à la prochaine manche Autrichienne d’Xterra. Sa raison : il compte préparer au mieux l’Ironman d'Hawaii.

C'est à l'issue de sa décevante 12e place lors des championnats du Monde de duathlon Longue distance à Geel (Belgique) le 10 août dernier que Nicolas Lebrun a décidé de recentrer sa saison sur la mythique épreuve américaine.

Assuré de la victoire au classement général du circuit européen Xterra grâce à ses trois victoires dans les trois dernières manches et à sa médaille d’argent lors des championnats d’Europe, il participera néanmoins à la finale à Mandelieu.

« Les mondiaux de duathlon longue distance m’ont fait l’effet d’une piqûre de rappel. J’ai du me rendre à l’évidence que je manquais cruellement d’entraînement spécifique sur route. Mes objectifs de première partie de saison étaient principalement en Xterra et je n’ai fait que très peu de séances sur route. Mon avance au classement Xterra me permet de faire l’impasse pour me focaliser sur ma préparation pour l’Ironman d’Hawaï. Même si je serai novice sur la distance et que je ne peux prétendre à aucune place d’honneur, je tiens à préparer sérieusement cette course, ne serait-ce que pour l’apprécier le plus possible…», a expliqué le sociétaire de Digne.

Nicolas Lebrun avait gagné son slot en terminant 3e de l'Half Ironman de Monaco en septembre de l'an passé.