L'hécatombe continue. Après Londres, Eilat et Rhodes, programmés en début de saison puis finalement annulés, une nouvelle étape de Coupe du Monde inscrite au calendrier vient de disparaître. C'est ce qu'a annoncé l'ITU.

La manche prévue le 12 octobre à Chiapas (Mexique) n'aura pas lieu. Après une visite du site il y a quelques mois et des rencontres avec les autorités locales et le comité d'organisation, tout sembler parfait. Mais des raisons économiques ont conduit à cette annulation, note Sheila O'Kelly, directrice du circuit de Coupe du Monde. L'Etat et la ville ne peuvent répondre aux impératifs financiers. Nous n'avons aucune solution de repli. Nous regrettons sincèrement les dommages que cette annulation fait subir aux athlètes, à leurs entraîneurs et à leur fédération.

Ce retrait fait de Lorient (26-27 septembre) l'avant-dernière étape de Coupe du Monde de la saison qui se terminera au Mexique, le 16 novembre à Huatulco. Les organisateurs bretons, qui bénéficieront en plus de l'après-Jeux, peuvent espérer avoir un superbe plateau.