L'ITU a communiqué les start-lists du championnat du monde LD de duathlon qui se déroulera le 10 août à Geel (Belgique).

Chez les hommes, le Belge Joeri Vansteelant tentera de conserver son titre sur ses terres. Il n'aura pas la partie belle face au Portugais Lino Barruncho (champion d'Europe 2006,2e du mondial 2004, au Belge Rob Woestenborghs (3e du Mondial 2006), à l'Espagnol Javier Garcia (2e en 2007) et au Belge Koen Maris (3e en 2007, 2e en 2006).

La délégation française aura elle aussi des ambitions. Elle sera composée de Simon Billeau (Poitiers, 4e des France), Thibault Humbert (Vendôme), Dominique Duchêne (Marville), Pascal Schuler (Tri Moval, 3e des France CD), Anthony Le Duey (Gonfreville) et Nicolas Lebrun (Digne). Le cas de ces deux derniers est à mettre en exergue. Le Normand, quadruple champion de France sur le court, vient de se mettre au long. Quant au touche-à tout-Nicolas Lebrun, on l'a peu vu sur duathlon depuis un bon bout de temps. Il compte à son palmarès plusieurs podiums mondiaux.

Chez les femmes, un trio se détache : la Britannique Catriona Morrison, (tenante du titre, 3e en 2006), sa compatriote Michelle Lee (2e en 2007) et la Belge Miek Vyncke (championne du monde U23 en 2004). Une seule Française est engagée : Isabelle Ferrer (2e du championnat de France LD).