Ce week-end avait lieu la première édition du 0 70.3 de Providence Rhode Island aux Etats-Unis. Avec 1 500 concurrents au départ, l’épreuve a connu un beau succès populaire. Elle a été remportée par l’Argentin Oscar Galindez et la Canadienne Lisa Bentley. Belle 10e place de Nicolas Becker.

Avec un Prize money de 25 000$, les pros étaient nombreux au départ. Parmi eux, l’Argentin Oscar Galindez, triple vainqueur de l’ironman du Brésil et vice champion du monde sur le format 70.3. C’est d’ailleurs celui-ci qui s’est imposé en 3h54’04’’ devant l’Américain Richie Cunningham et l’Australien Paul Ambrose. Chez les femmes, La Canadienne Lisa Bentley est montée sur la première marche du podium en 4h27’50’’ devant sa compatriote Annie Gervais et l’Américaine Andrea Fisher.
Nicolas Becker, le « worldwide » triathlète, actuellement aux Etats unis pour un périple triathlétique avec 4 épreuves à son programme, a intégré de justesse le Top 10. Eulorge Melane, le second Français termine 992ème en 6h34.



Ce week-end, un autre triathlète Français se rendra aux états Unis : Damien Favre-Félix. Le sociétaire de Vesoul tentera de se qualifier pour Hawaii lors de l’Ironman de Lake Placid.