Après sa victoire sur le Xterra du Pays de Galles et celui de République Tchèque, Nicolas Lebrun s’est imposé aujourd’hui à Auron. Carton plein pour le meilleur européen du circuit : 3 victoires sur 3 courses, en 3 semaines !

nico_lebrun_auron.jpg

Cette troisième rencontre en trois semaines entre Nicolas Lebrun et le champion du monde en titre, Conrad Stoltz a tourné au duel. Stoltz a pris l’avantage sur son adversaire direct dès la fin de la natation prêt à tous les risques à VTT pour creuser l’écart. De son côté, Nicolas Lebrun, qui conforte son avance lui garantissant sa victoire sur le Global Tour Européen, n’a pas lâché la pression. Finalement, l’effort du Français, soutenu par une crevaison lente du Sud Africain qui lui a fait perdre une trentaine de seconde, a été récompensé.

Sur une course à pied correspondant bien plus au profil de Lebrun, Stoltz a tenté de donner le change mais le parcours, affichant un fort dénivelé était taillé pour le Tricolore. « J’avais très à cœur de remporter la victoire à Auron car si aujourd’hui j’habite à Digne, je n’oublie pas que j’ai passé toute mon enfance dans un petit village des Alpes Maritimes, à Peira cava » concluait Nicolas Lebrun.

Chez les féminines, la Suissesse Renata Buscher s’est imposé sans difficulté après une partie VTT magistrale et une course à pied propre. Après sa lourde chute en VTT la semaine dernière, elle s’est rassurée. « Je vais maintenant prendre le temps de bien soigner mon coude avant le Xterra d’Autriche, fin août ».
renata_buscher_auron.jpg

Les podiums
Hommes
1. Nicolas Lebrun (FRA) 2 :30 :23
2. Conrad Stoltz (RSA) 2 :33 :00
3. Felix Schuman (GER) 2 :35 :30

Femmes
1. Renata Busher (SUI) 3 :00 :05
2. Anna Bayliss (AUS) 3 :01 :48
3. Carina Wasle (AUT) 3 :04 :30