fernandes.jpg

photos d'archives : Thierry Deketelaere
Vanessa Fernandes renoue avec la compétition après le Mondial qu'elle n'a terminé qu'en 10e position. La Portugaise voudra laver l'affront. Que de mieux de le faire sur les terres qui vous ont offert votre premier titre mondial.

Elle aura aussi l'occasion d'ajouter une nouvelle Coupe du Monde à son escarcelle, elle qui en compte déjà ving (record absolu). Sur le circuit international, elle reste sur une victoire à Madrid le 25 mai dernier. Elle aura pour principales adversaires les Allemandes Anja Dittmer, Ricarda Lisk et Joelle Franzmann qui avaient toutes les trois fini dans le Top 8 l'an dernier à Hambourg.

La ville du Nord avait aussi souri à Jessica Harrison qui a décroché une belle 9e place au Mondial. Seule Française engagée, elle viendra chercher du rythme en pleine préparation olympique. La Française a largement les moyens de viser le Top 5. Parmi les autres favorites, il faudra surveiller Felicity Abram, deux fois sur le podium en Coupe du Monde cette saison, Debbie Tanner (Nzl) et la Suissesse Magali Di Marco Messmer (Sui).

L'autre intérêt réside dans la course à qualification dans laquelle sont engagées les Néerlandaises Lisa Mensink et Wieke Hoogzaad. Elles sont qualifiées selon les critères de l'ITU, mais pas celle du comité olympique hollandais. Elles doivent finir dans le Top 10 absolument. Réponse dimanche en fin d'après-midi.