francais_coupe_du_monde.jpg

photo d'archives : Thierry Deketelaere
Les Jeux Olympiques approchent, les Bleus se préparent avec sérieux. S'ils passeront une grande partie de leur temps en stage, ils participeront également à quelques compétitions, notamment en Coupe du Monde

Une seule tricolore sera engagée ce week-end sur le circuit international. Jessica Harrison prendra en effet le départ de la Coupe du Monde de Hambourg tandis que les quatre autres sélectionnés olympiques participeront à Beauvais à la troisième manche du Grand Prix.

Des Bleus se rendront ensuite le 13 juillet à Tiszaujvaros, mais aucun n'est membre de l'équipe de France olympique. Ce sont en effet Sylvain Sudrie et Marion Lorblanchet qui effectueront le déplacement en Hongrie. Pour la Beauvaisienne, il s'agira de son retour à la compétition internationale après sa cruelle élimination pour les Jeux.

Les Jeux, Carole Péon, Tony Moulai et Laurent Vidal les auront forcément dans la tête quand ils se rendront le 20 juillet à Kitzbuhel, ultime étape avant l'échéance olympique. Ces trois-là sortiront d'un stage à Prémanon (Jura). De son côté, Frédéric Belaubre n'a pas prévu de disputer de Coupe du Monde cet été, préférant rester en stage. Il devrait disputer un triathlon régional le 27 juillet, juste à la fin de son stage à Font-Romeu.