stadler.jpg

photo d'archives : Christophe Guiard
Ce changement d'équipementier risque de faire du bruit dans le monde du triathlon. Normann Stadler, considéré avec le Danois Sindballe comme le meilleur cycliste sur Ironman, a décidé de quitter Kuota. L'Allemand a beaucoup contribué au succès de la marque italienne, notamment en Amérique du Nord où ses succès à Hawaii ont marqué les esprits des consommateurs.

Il rejoint Scott. Le montant de son recrutement n'a pas été dévoilé. En tout cas, Normann Stader se dit enchanté : c'est un changement très important pour moi. Cela constitue une grande motivation. L'Allemand roulera en Scott dès le 6 juillet prochain lors de l'Ironman de Francfort au cours duquel il affrontera son meilleur « ami » Chris McCormack.

A cette occasion, il enfourchera le Plasma 2 décoré aux couleurs de son équipe Dresdner-Kleinwort. Il roulera également avec ce nouveau vélo Scott à Hawaii dont il détient le record sur 180 km (4h18'23). A Kona, où il s'est imposé deux fois (2004 et 2006), il voudra effacer son abandon de l'an dernier consécutif à des problèmes gastriques.