D'un de nos envoyés spéciaux. La nuit porte conseil. Delphine Pelletier a pris sa décision. Elle a choisi de doubler le Court et le Long du championnat de France programmés aujourd'hui et demain à Belfort.

Cet après-midi, la Beauvaisienne disputera le Courte Distance. Elle tentera d'ajouter un troisième titre à son palmarès après ceux glanés en 2002 et 2003. Elle s'alignera demain matin pour le Long, au cours duquel elle défendra sa couronne acquise l'an dernier à Gérardmer. Elle va courir pour gagner à chaque fois, prévient Laurent Chopin, le manager de Beauvais. Si, pendant le CD, elle doit lutter à pied pour une place d'honneur, elle devra arrêter.

Pour Charly Loisel, la situation est différente puisque les deux courses masculines sont programmées demain. Le vice champion de France LD a pour objectif principal le Long, qualificatif pour le Mondial. Ensuite, selon sa performance, le sociétaire de Poissy choisira ou pas de doubler. S'il réalisait un résultat peu conforme à son espérance, il ne devrait pas prendre part l'après-midi au CD. Pour lui, cette deuxième compétition ne doit pas être une course de compensation.