belfort_hauss.jpg

photo d'archives : Christophe Guiard
D'un de nos envoyés spéciaux. Le champion d'Europe ? Absent. Le vice-champion d'Europe ? Absent lui aussi. Le 5e de l'Euro ? Egalement manquant. Le meilleur Français à la Coupe du Monde de Madrid ? Absent.

Vous l'aurez compris, les meilleurs tricolores en Courte Distance ne participeront pas dimanche au championnat de France. Frédéric Belaubre ne défendra pas son titre. Comme lui, Tony Moulai, Stéphane Poulat, Laurent Vidal et Samuel Pierreclaud, en pleine préparation pour le Mondial prévu dimanche prochain à Vancouver, ont logiquement décidé de ne pas venir à Belfort. La succession à Frédéric Belaubre s'annonce donc extrêmement ouverte.

Son dauphin en 2007 est un candidat sérieux au titre national. David Hauss (Lagardère Paris Racing) a affiché une belle forme il y a quinze jours au Grand Prix de Dunkerque (12e). Son principal adversaire devrait être Sylvain Sudrie. Le Beauvaisien, redoutable dans l'enchaînement natation - vélo, pourrait réaliser un festival avant la course à pied. Dans le cas contraire, il faudra sûrement compter sur d'excellents coureurs à pied comme le jeune Brice Daubord, excellent à Dunkerque.

Il convient également de mettre une pièce sur son coéquipier de Poissy Sylvain Dodet. Côté expérience, Yoann Vincent en connaît aussi un rayon. Le sociétaire de Mulhouse devrait lui aussi joué un rôle aux avant-postes. Nicolas Becker (Montluçon) ne doit pas être oublié si le podium devait se jouer en course à pied. Toumy Degham, son camarade de club, possède lui aussi de belles armes à pied pour se mêler à la lutte finale.

Bref, vous l'aurez compris, difficile de faire un pronostic. Une chose est certaine, le suspense sera entier au moment du départ à 14h30.