Photo d'archives: Christophe Guiard
D'un de nos envoyés spéciaux« Vais-je le faire ? » c’est la question que se posait Delphine Pelletier. La Beauvaisienne envisageait de prendre part aux deux championnats de France de triathlon qui se déroulent ce week-end à Belfort.

En effet, pour la première fois dans l’histoire du triathlon, les deux courses sont programmées au même endroit et le même week-end. Le Courte Distance aura lieu une journée avant le LD.
Delphine Pelletier connaît bien les deux formats pour y avoir été titrée : 2 fois en CD (2002, 2003) et une fois en Long (2007). En l’absence d’une grosse concurrence sur les deux épreuves, elle peut espérer un doublé. En effet, toutes les femmes convoquées au Mondial de Vancouver ont préféré ne pas s’aligner à Belfort. Manqueront notamment à l’appel Jessica Harrison, la championne de France Marion Lorblanchet, Carole Péon et Charlotte Morel.

Delphine Pelletier était encore incertaine quant à son choix. Certains de ses proches lui ont conseillée de ne pas s’engager sur les deux distances. D’autres au contraire la poussent à tenter l’expérience dont Isabelle Gautheron. « C’est le moment où jamais. Pour la sélection au mondial, je sais ce qu’elle vaut. Cela ne jouera pas » précise la DTN.
Doublera, doublera pas ? Réponse aujourd’hui à 14h30, heure du départ du Courte Distance.