loy_belfort.jpg
Photo d'archives: Christophe Guiard

Le champion du monde en titre de triathlon longue distance ne sera pas présent ce week-end au championnat de France LD. C’est suite à un avis médical que Loy a été contraint de déclarer forfait pour cette course sélective pour les championnats du monde.

En effet, Julien Loy s’est blessé dimanche dernier suite à une lourde chute à vélo lors du CD de Bourg en Bresse, qu’il a gagné malgré tout. « J’ai de grosses plaies au coude et à la hanche. Les graviers ont dû être enlevés sous anesthésie locale », explique Julien Loy. Les médecins ont longtemps suspecté une fracture du bassin. Ce n’est finalement qu’un hématome mais il l’empêche de pratiquer toute activité sportive.
Les médecins lui ont donc conseillé de déclarer forfait, car ses multiples et importantes plaies pourraient provoquer une infection s’il allait dans l’eau. Conséquences : le sociétaire d’Echirolles ne participera pas pour la deuxième année consécutive au championnat de France LD. L’an passé c’est une infection bactérienne qui l’avait contraint à déclarer forfait.
Cette course étant sélective pour les prochains championnats du monde, Julien Loy craint de ne pas être retenu par la fédération : « en tant que champion du monde, je n’ai normalement qu’à prendre le départ des championnats de France pour être qualifié. Dans le pire des cas, je demanderai une invitation à L’ITU ».