peon_selection.jpg

photo d'archives : Thierry Deketelaere
La France enverra à Vancouver une grosse délégation. Tous les membres de la préparation olympique seront en effet du voyage pour le Mondial programmé les 7 et 8 juin prochains. Même Frédéric Belaubre, assuré de son dossard aux Jeux, a fait de cette compétition l'un de ses objectifs de la saison.

Il y aura donc six hommes au départ sur la côte Ouest du Canada : Frédéric Belaubre, Cédric Fleureton, Tony Moulai, Samuel Pierreclaud, Stéphane Poulat, Laurent Vidal. Les femmes, elles, seront au nombre de trois : Jessica Harrison, Marion Lorblanchet et Carole Péon. Aucun ne devrait s'aligner au championnat de France. La sélection décollera vers l'Amérique du Nord en milieu de semaine prochaine.

Chez les espoirs, quatre hommes (Benoît Bouchard, Boris Dessenoix, Aurélien Lescure, Aurélien Raphaël) et deux femmes (Jeanne Collonge et Camille Cierpik) défendront les couleurs françaises. Chez les juniors, la sélection n'a pas encore été officialisée. Deux athlètes sont certains d'être retenus : les champions d'Europe et de France Emmie Charayron et Vincent Luis. Deux autres devraient être conviés au Mondial : Charlotte Morel et David Obozil.