cadettes.jpg

photos : Anthony Chaumontel / Sportimages
Les compétitions réservées aux cadets s'annonçaient serrées, elles l'ont été. Battus en duathlon, Cindy Mesle (Issy) et Alexandre Dallenbach ont pris leur revanche mais ils ont dû s'employer pour parvenir à leurs fins.

Contrairement aux minimes, le temps était plus clément pour les courses réservées aux cadets.

Une grande partie de la course des filles a été animé par Léa Duchampt. Sortie de l'eau 23'' devant les autres, la Briviste n'a eu de cesse de faire fructifier son avance durant l'épreuve cycliste pour la porter à une minute à son retour dans l'aire de transition.

Ce ne fut pas suffisant. Dès la moitié de la course à pied, elle a été rejointe par un duo composé de Cyndy Melse (Issy) et de Jade Diemunsch (Poissy). Marquée par ces efforts à vélo, cette dernière n'a pu esquisser un geste lorsque la Francilienne a accéléré peu après la jonction avec la fuyarde. La cause était entendue. En l'emportant, Cindy Melse a pris sa revanche sur Jade Diemunsch qui l'avait devancée en duathlon. Courageuse, Léa Duchampt est parvenue à conserver le bronze.

L'épreuve garçons a également vu une nette domination d'un athlète en natation. Mais contrairement à Léa Duchampt, Alexandre Dallenbach (Lyon) à n'a pas pu profiter de ses dix huit secondes d'avance. Peu animée, la course vélo n'a pas permis de déterminer une hiérarchie. Tout allait se jouer à pied.

Dès le début des 5 km pédestres, un quintet s'est détaché. Il comprenait deux Lyonnais Alexandre Dallenbach et Sébastien Court, le Montluçonnais Adrien Tourette, le Pisciacais Aymeric Petel et le Génovéfain Grégoire Tarride. Les cinq hommes sont restés groupés jusqu'à la fin du premier tour, moment choisi par Alexandre Dallenbach pour porter une accélération. Seul son coéquipier Sébastien Court a pu lui emboîter le pas dans un premier temps avant de céder sur un nouveau coup de boutoir du Franco-Suisse. Grâce à cette victoire, Alexandre Dallebach remporte son 5e titre national individuel. Le podium est complété par Aymeric Petel.

Les podiums
Filles

  • 1 MELSE Cindy (Issy) 1:05:24.53 0:00
  • 2 DIEMUNSCH Jade (Poissy) 1:05:50.48 0:26
  • 3 DUCHAMPT Lea (Brive) 1:06:38

Garçons

  • 1 DALLENBACH Alexandre (lyon) 57:59
  • 2 COURT Sebastien (Lyon) 0:58:02
  • 3 PETEL Aymeric (Poissy) 58:06

cadets_garcon.jpg