luison__levenez.jpg

photo d'archives : Christophe Guiard
La venue d'Alexandra Louison fait décidément un grand bien à Cesson. Le club breton s'est de nouveau imposé en Grand Prix de duathlon dimanche 4 lors de la deuxième étape disputée à Châteauroux. Et comme à Château-Renault, le duo Louison - Levenez a fait des malheurs.

En Indre-et-Loire au début avril, la reine de Nice et la championne de France se sont échappées dès la première course à pied. En revanche, elles ont été rattrapées à vélo alors qu'elles avaient effectué un cavalier seul il y a un mois. Qu'à cela ne tienne. Alexandra Louison et Sandra Levenez sont au-dessus du lot à pied. Elles n'avaient plus qu'à attendre la troisième et dernière portion pour dire bye-bye à leurs concurrentes.

Elles arrivaient ainsi détachées du reste du peloton avec 17'' secondes d'avance. L'occasion pour elles de franchir la ligne main dans la main. Alex Cassan-Ferré parachevait la victoire de Cesson en pointant en 11e position. De son côté, Issy-les-Moulineaux plaçait trois de ses représentantes parmi les dix premières (Linida Guinoiseau 5e, Sylvie Quittot 6 et Isabelle Ferrer 8e). Ce beau tir groupé était toutefois insuffisant pour disputer le succès par équipes à son rival breton.

La troisième marche du podium est revenue à Côte d'Opale qui a surpris Châteauroux. Les Calaisiennes doivent cet excellent résultat notamment à Ruth Vander-Meyden qui, comme lors de la première étape, a pris la 3e place en individuel. Elodie Dulot (9e) et Nathalie Moreau (14e) ont tenu leur rang. Pour le reste de la classement, il n'y a pas eu de surprises. La prochaine étape se déroulera le 14 juin aux Sables d'Olonne (Vendée).

Classement de l'étape

  1. Cesson Sevigne 16
  2. Issy 14
  3. Cote d'Opale 12
  4. Chateauroux 10
  5. Dieppe 9
  6. Meaux 8
  7. Metz 7
  8. Charleville 6
  9. CN Paris 5
  10. Triath'lons 4
  11. Endurance 72 3

Classement général

  1. Cesson 32
  2. Issy 28
  3. Châteauroux 20
  4. Meaux 20
  5. Côte d'Oplale 18
  6. Metz 16
  7. Dieppe 16
  8. Charleville 14
  9. CN Paris 9
  10. Triath'lons 9
  11. Endurance 72 6