4eme ETAPE DU GRAND PRIX DE TRIATHLON

photo d'archives : Christophe Guiard
Alors que les membres de la préparation olympique sont rentrés du Japon ou de la Nouvelle-Zélande pour préparer l'Euro, Sylvain Sudrie a fait le chemin inverse. Le Beauvaisien est en effet en Corée du Sud où il s'alignera demain à Tongyeong à la quatrième étape de la Coupe du Monde. Il est le seul tricolore engagé.

Accompagné de l'entraîneur fédéral Laurent Massias, il veut réaliser un beau coup. J'espère confirmer mes sensations, apres ma victoire en Coupe d'Europe le 13 Avril à Chania (Grèce), indique-t-il. Bon en natation et en cyclisme, Sylvain Sudrie pourrait profiter du parcours coréen. L'eau est froide, aux environs de 15 °. Le parcours vélo est relativement difficile avec cinq tours de 8 km. Ce tracé peut lui offrir une opportunité de s'échapper.

Le Français aura face à lui quelques gros bras du circuit mondial : le vice champion d'Europe Jan Frodeno (All), le Danois Rasmus Henning, 2e récemment à Ishigaki, l'Anglais Tim Don (3e à Mooloolaba) ou encore le vice champion olympique Bevan Docherty. Bref, du beau monde.

Chez les femmes, le plateau est moins relevé. Samantha Warriner (Nzl) paraît favorite. Elle devra composer avec Ricarda Lisk (All), les Canadiennes Kirsten Sweetland et Lauren Groves et surtout Hollie Avil. La Britannique, championne du monde junior, a réalisé une entrée fracassante en Coupe du Monde en finissant 3e à Ishigaki.