Le duathlon de Rixheim servait de support au championnat de France sprint le dimanche 20 avril. On s'attendait à un match serré entre Pascal Schuler (Trimoval) et Toumy Degham (Mulhouse). En raison de l'abandon sur crevaison du second nommé, le duel a tourné court. Le principal adversaire pour la victoire de l'ancien sociétaire de Betschdorf a finalement été le Marvillois Dominique Duchêne spécialiste du long comme lui.

Débarassé de son principal adversaire pour le titre, Pascal Schuler a mis un point d'honneur à remporter également la course. Il lui a fallu pour cela venir à bout de la résistance du Lorrain Dominique Duchêne. Les deux hommes se connaissent bien, ils ont porté souvent ensemble les couleurs de l'équipe France Longue Distance de duathlon. Longtemps botte à botte avec son rival, l'Alsacien lui a porté l'estocade lors de l'ulitme course pédestre.

Toumy Degham était au contact de ces deux hommes à l'amorce du vélo. Las, il a constaté dans le parc que son pneu avant était crevé. Après un changement de roue, il est reparti. Patatras, 4 km plus loin, c'était au tour de son pneu arrière de percer. Cette fois-là, il apréféré jeter l'éponge. Ce n'était décidément pas sa journée.

Les deux premiers ont vraiment dominé la course de la tête des épaules. Ils ont relégué le 3e, Cédric Oesterlé (Metz) à plus de trois minutes. Pour le championnat d'Alsace, les deux autres médailles sont revenues à John Foissote (Tri Moval) et Frédéric Schaffner (Guebwiller).

Ches les femmes, la palme est revenue à la Strasbourgeoise Hélène Froehlich qui a très nettement devancé la Sarregueminoise Laurette Ercker.

L'ensemble des résultats se trouve dans la rubrique prévue à cet effet.