minimes_filles.jpg

Les championnats de France jeunes de duathlon se déroulent ce dimanche à Chaumont. La journée a commencée par les épreuves minimes. Justine Guérard et Yohan Saby ont créé la surprise en décrochant la palme.

minines_filles.jpg

La première bonne nouvelle est venue de la météo. Pas de pluie à l'horizon et timides apparitions du soleil.

L'épreuve minime filles a vu la nette domination d'un quatuor. Arrivées ensemble à l'issue de la 1e course pédestre, Justine Guérard (Cannes), Lucile Durier (Saint-Marcel), Alexia Bailly (Chaumont) et Marie Froment (Tricastin) ont poursuivi sur leur lancée à vélo. Leur avance était de 30 secondes aux termes des 10,6 km de vélo. Sortie la première de l'aire de transition, Marie Froment est vite rentrée dans le rang. Elle a laissé le commandement à Justine Guérard qui ne l'a plus quitté. La Cannoise est sacrée pour sa première participation à un championnat de France. Les autres médailles sont revenues à Lucile Durieret Alexia Bailly. Soixante filles ont été classées.

Chez les garçons, un homme a tenté l'échappée belle. Il s'agit du sociétaire de Tricastin Guillaume Morel, arrivé légèrement détaché à l'issue de la première course pédestre. Il a été rejoint dès les premières kilomètres par un groupe de neuf hommes. Ce peloton de tête n'a fait qu'accroître son avance au fil des tours. C'est finalement avec un pécule de quarante-cinq secondes qu'ils se sont élancés pour la 2e fois sur le parcours pédestre. Parti en 2e position derrière son camarade de club du Tricastin Guillaume Morel, Yohan Saby l'a doublé très vite. Il n'était pas seul mais accompagné d'Emile Blondel et de Romain Viel (Vesoul). Le Drômois a créé la décision tout à la fin. Il s'est imposé de quelques secondes devant Emile Blondel (Chaumont) et Romain Viel (Vesoul).
minines_filles.jpg

  • Podium Minimes Filles
  • 1ère: Justine GUERARD - TRISTARS DE CANNES - 0:31:03
  • 2ème : Lucile DURIER - SAINT MARCEL TRIATHLON - 0:31:25
  • 3ème: Alexia BAILLY - ECAC TRIATHLON DUATHLON - 0:31:35
  • Podium Minimes Garçons
  • 1er: Yohan SABY - TRICASTIN TRIATHLON CLUB - 0:27:26
  • 2ème : Emile BLONDEL HERMANT - ECAC TRIATHLON DUATHLON - 0:27:29
  • 3ème : Romain VIEL - GTVHS - 0:27:37