juniors_hommes.jpg

Emmie Charayron et Vincent Luis ont prouvé toute l'étendue de leur talent en remportant de main de maître les championnats de France junior. Ils n'ont toutefois pas utilisé la même stratégie. A l'attaque dès le début, la Briviste l'a fait de bout alors que le sociétaire de Sainte-Geneviève a préféré attendre l'ultime course pédestre pour porter l'estocade.

Juniors_filles.jpg

Nantie d'une avance d'une minute après la première course à pied, la future gagnante a continué sur le même rythme à vélo. Derrière elle, un moment accompagnée de Marine Bonnetaud (Poissy), Charlotte Morel (Beauvais) a tenté en vain de réagir. Son retard n'a fait qu'empirer au fil des tours pour atteindre 1'45 à la fin du vélo. Plus rien n'a changé lors de l'ultime discipline. Le tiercé est resté identique (Charayron, Morel, Bonnetaud). C'est le 9e titre d'Emmie Charayron.

Chez les garçons, la course a commencé par un round d'observation. Deux outsiders en ont profité pour prendre la poudre d'escampette : Charles Henry (Vsf) et Lionel Genève (Strasbourg). Nanti d'une faible avance, ils ont été repris dès le début du vélo. Le champion de France cadet 2007, Mickaël Schwitzgbabel (tri Sud)a ensuite tené sa chance mais sans succès. Un groupe compact d'une douzaine de garçons a rejoint le parc à vélos.

Malgré une transition ratée, Vincent Luis a vite repris les commandes de la course doublant le leader Félix Duchampt pour filer vers la victoire. Un moment devancé par Mickaël Schwitzgabel, Félix Duchampt, a retrouvé des forces insoupçonnées pour chiper l'argent au sociétaire du Tri Sud 18. A noter la belle 4e place de l'animateur de la première heure, le Strasbourgeois, Lionel Genévé.

  • Podium Juniors Filles
  • 1 Emmie CHARAYRON - BRIVE LIMOUSIN TRIATHLON - 1:00:26
  • 2 Charlotte MOREL - BEAUVAIS TRIATHLON - 1:02:57
  • 3 Marine BONNETAUD - POISSY TRIATHLON - 1:04:13
  • Podium Juniors Garçons
  • 1 Vincent LUIS - STE GENEVIEVE DES BOIS - 0:54:50
  • 2 Felix DUCHAMPT - MONTLUCON TRIATHLON - 0:55:01
  • 3 Mickael SCHWITZGABEL - TRI SUD 18 - 0:55:05