Conrad Stoltz-2007 XTERRA World Champion

photo d'archives : xterra
Le Xterra France aura un invité de marque. Conrad Stolz participera en effet le 6 juillet à Auron à la manche française du circuit. Le champion du monde de la spécialité connaît bien l'hexagone pour avoir couru plusieurs saisons pour des clubs tricolores.

Le Sud Africain n'a pas choisi par hasard la course programmée dans les Alpes-Maritimes. J'ai eu de très bons échos du parcours et de l'organisation, explique-t-il. Le n°1 mondial s'attend à devoir faire face à une sacrée concurrence, symbolisée notamment par Nicolas Lebrun et Olivier Marceau. Ce sont vraiment de très bons athlètes. J'ai vraiment hâte de me retrouver à la bagarre avec eux à Auron.

Pour mettre tous les atouts de son côté, Conrad Stolz a prévu d'arriver en France une semaine avant l'épreuve. Cela me permettra de bien me préparer et repérer le parcours VTT qui a l'air assez technique. L'Africain du Sud, très en fort en VTT, devrait donc se régaler. J'ai l'habitude de gagner mes courses sur le vélo. Cet hiver, j'ai passé un cap en course à pied. Je suis donc encore plus confiant. Cela promet pour Auron.