TRIATHLON IRONMAN HAWAII 2007 PREVIEW
Photo d'archives: Thierry Deketelaere

Après sa désillusion à Hawaii, Rutger Beke revient sur Ironman. Le Belge sera dimanche 13 avril au départ de l’Ironman d’Arizona.

L’an passé, il s’était imposé devant Tim de Boom et Michael Lovato. Il avait battu les deux Américains sur leur propre terrain. C’était aussi sa première victoire sur Ironman, même si en 2003, il était monté sur la deuxième marche du podium à Hawaii. Après sa 898ème place au championnat du monde, le Belge doit se qualifier pour Hawaii.

Il prend donc naturellement cette épreuve très au sérieux. « C’est ma première course depuis Kona, je dois prouver quelque chose ». Pour cela, il s’est longuement entraîné cet hiver. Il a eu la chance d’être épargné par les blessures. « Je suis parti m’entraîner deux semaines à Lanzarote puis trois semaines en Afrique du Sud afin de mettre toutes les chances de mon côté ».

Sans réel concurrence, le Belge devrait conserver sa couronne. Son principal rival, le Portugais Sergio Marques (2e à l’Ironman de Floride en 2007), fera tout pour la lui prendre.
Chez les femmes la grande favorite sera Michellie Jones (Aus). L’ancienne gagnante d’Hawaii (2006) devra se méfier de la Hongroise Erika Csomor, très en forme et victorieuse il y a douze jours du 70.3 de Californie.